Par Cassie Wright
Mise à jour le November 9, 2022
Vous êtes peut-être ébloui.e par le talent d’un musicien ou sous le charme de votre acteur préféré à l’écran. Même si vous n’êtes pas le genre de personne à prêter une attention particulière aux célébrités, vous avez probablement entendu quelques histoires d’athlètes célèbres ou de stars de cinéma faisant des choses étonnantes. Mais qu’en est-il des célébrités et de l’apprentissage des langues ? Nous vous dévoilons 10 personnes célèbres parlant plusieurs langues :
Il est peut-être devenu une star américaine emblématique, mais grâce à ses origines, Leonardo DiCaprio parle anglais, allemand et italien. En fait, il a souvent passé du temps avec ses grands-parents maternels en Allemagne.
Petit détail amusant : son deuxième prénom est Wilhelm !
Savez-vous quelle langue parle Shakira ? Vous savez sûrement déjà que cette star de la musique latino-américaine parle aussi bien l’espagnol que l’anglais. Mais saviez-vous qu’elle parle aussi couramment le portugais et qu’elle connaît un peu d’italien, de français, de catalan et d’arabe ?
Peut-être vous donnera-t-elle envie d’ajouter un peu de musique à votre apprentissage des langues ?
Vous êtes fan de Grey’s Anatomy ? Si oui, vous savez certainement déjà que l’actrice canado-américaine Sandra Oh parle couramment le coréen, l’anglais et le français.
Bien qu’elle ait appris le coréen dès son plus jeune âge, elle n’a appris le français qu’au moment de ses études universitaires à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal, au Québec.
Elle a remporté 23 titres du Grand Chelem en simple dames. Elle parle également l’anglais, le français et l’italien.
Serena a révélé que l’une de ses motivations pour apprendre le français était qu’elle voulait gagner Roland Garros et être capable de parler français par la suite.
Connu pour son rôle d’Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, Viggo Mortensen parle sept langues au total. Il parle couramment l’anglais, l’espagnol, le danois et le français, il est capable d’avoir une conversation en italien et a déclaré qu’il pouvait se débrouiller en norvégien et en suédois.
Bien qu’il ait grandi bilingue, il s’est efforcé d’apprendre le danois à l’adolescence et continue d’apprendre des langues pour divers rôles, dont l’arabe (et l’elfique, bien sûr !).
Vous le connaissez peut-être dans des films comme Men in Black ou À la recherche du bonheur, mais vous ne savez peut-être pas que le célèbre acteur et rappeur Will Smith parle espagnol. En fait, il a surpris pas mal de gens en répondant à un journaliste en espagnol lors de la première new-yorkaise d’After Earth.
C’est l’une des célébrités les plus polyglottes de cette liste, elle s’intéresse aux langues étrangères depuis son enfance. Outre l’anglais et l’hébreu, ses langues maternelles, elle parle l’allemand, l’espagnol, le français, le japonais et l’arabe. Et oui, vous avez bien lu : Natalie Portman parle français !
Lupita Nyong’o est née au Mexique, mais elle a grandi au Kenya. De ce fait, elle parle aujourd’hui quatre langues : l’anglais, l’espagnol, le swahili et le luo. Elle a également passé du temps à apprendre le xhosa pour son rôle dans Black Panther.
En plus d’être un acteur célèbre, Tom Hiddleston est connu pour son grand intérêt pour les autres cultures. Cela l’a naturellement amené à parler couramment l’espagnol, l’italien, le français et le grec. Il parle aussi un peu d’allemand, de russe, de coréen, de latin et de mandarin.
Le célèbre acteur anglais Colin Firth ne se limite pas à sa langue maternelle. Il parle aussi couramment l’italien, qu’il a commencé à apprendre lorsqu’il a commencé sa relation avec la productrice et réalisatrice italienne Livia Giuggioli (qui est maintenant sa femme).
Si vous souhaitez suivre la même voie que vos célébrités préférées et apprendre une langue, rendez-vous sur le site web de Lingoda et inscrivez-vous à votre essai gratuit pour apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou le français dès aujourd’hui !