Par Lingoda Team
Mise à jour le November 4, 2022
Structure et design
Structure
De manière générale, votre CV se doit de comporter les éléments suivants. Notez que nous allons les passer en revue individuellement tout au long de ce billet afin de vous donner davantage d’informations sur leur contenu.
Design
Contact et informations personnelles
“Objective statement”
“Skills summary”
Expérience professionnelle
Formation
Certifications ou prix reçus, centres d’intérêt, références
Différences principales entre les États-Unis et le Royaume-Uni.
Maintenant que vous savez comment préparer un CV parfait en ce qui concerne le contenu et la mise en page, n’oubliez pas qu’il y a plusieurs petites choses à prendre en compte selon que vous souhaitez travailler aux États-Unis ou au Royaume-Uni.
Avant toute chose, veillez bien évidemment à utiliser l’anglais américain pour postuler aux États-Unis et l’anglais britannique si vous cherchez à travailler au Royaume-Uni. Par exemple, realize s’écrit realise au Royaume-Uni. Dans tous les cas, il vaut mieux demander à quelqu’un dont l’anglais est la langue maternelle de relire votre CV si vous avez le moindre doute.
Aux États-Unis, n’indiquez surtout pas votre date de naissance puisque cela va à l’encontre des lois liées aux discriminations sur l’âge. Au Royaume-Uni, il est préférable de l’omettre pour les mêmes raisons. Idem pour la photo. À moins que vous ne postuliez à un poste de mannequin ou d’acteur, il vaut mieux éviter de l’inclure à votre CV.
Finalement, les CV britanniques et américains se ressemblent fortement, alors évitez d’indiquer trop d’informations personnelles, vérifiez votre orthographe et tout ira bien !
Ressources complémentaires
Afin de rendre votre CV vraiment parfait, voici 4 liens intéressants auxquels vous devriez jeter un coup d’oeil avant d’envoyer vos premières candidatures: